Références

Nous avons le plaisir de vous présenter quelques-uns des nombreux projets intéressants.

 

Rénovation d'une maison individuelle à Cordast

Nos tâches : conseil énergétique, CECB® Plus, subventions, coaching de construction 

La maison individuelle indépendante datant de 1957 est en mauvais état sur le plan énergétique. La technique du bâtiment est dépassée et entraîne une forte consommation d'énergie.

Les travaux de rénovation vont bientôt commencer.

 

Rénovation d'une maison individuelle à Tavel

Nos tâches : conseil énergétique, CECB® Plus, subventions, coaching de construction 

Cette maison individuelle datant de 1968 va faire l'objet d'une importante rénovation énergétique. L'isolation insuffisante de l'enveloppe du bâtiment entraîne des pertes d'énergie importantes. La production de chaleur n'est pas à la hauteur de la technique actuelle.

Les travaux d'assainissement vont débuter prochainement.

 

Suivi des travaux pour un planificateur du bois d'un projet dans la région de Zuchwil en 2020

Nos tâches consistaient entre autres à demander des offres et à les comparer, à coordonner les entreprises, à contrôler les travaux, etc.
La parcelle comportait une maison existante qui a été remplacée par une magnifique nouvelle construction.

 

Suivi technique et surveillance des travaux de trois immeubles d'habitation à Boudry en 2020

Les immeubles d'habitation ont été construits en 1990. Avant la rénovation, le toit était recouvert de plaques de fibres-ciment et d'une isolation de 100 mm avec une valeur U de 0,40 W/(m2K). La surface du toit de tous les bâtiments est de 1100 m2. Après la rénovation du toit en bitume et une isolation de 160 mm, le toit a atteint une valeur U de 0,17 W/(m2K). Une installation photovoltaïque a également été installée sur les trois immeubles de 210 m2 chacun, la nouvelle installation fournit 3x env. 40,32 KW, soit un total de 120 KW. Pour cet objet, les maîtres d'ouvrage ont pu faire valoir la subvention du canton d'environ CHF 60000.00 uniquement pour l'assainissement énergétique du toit.